SUIVEZ INDIVIDUELLEMENT 100% DES CIRCUITS 
DE VOS TABLEAUX DIVISIONNAIRES

INSTALLEZ

La solution est composée de micro-capteurs de 18mm de large, collés sur les disjoncteurs du tableau que l’on souhaite mesurer. Ils sont raccordés par un bus au contrôleur principal qui centralise les données.

MESUREZ

GreenStick est une solution de mesure des consommations d’électricité, simple à poser, qui fournit une estimation des consommations de chaque départ monophasé ou triphasé du tableau.

OPTIMISEZ

Les données sont reçues sur des serveurs sécurisés externalisés pour filtration, étalonnage et traitement. Les données sont visualisables sur la plateforme EnergyCloud.

RésidentielTertiaireCollectivitésIndustrie

Mesurez VOS CONSOMMATIONS D’ÉLECTRICITÉ
USAGE PAR USAGE

Seule la technologie GreenStick permet d’instrumenter 100% des disjoncteurs d’un tableau électrique modulaire sans contrainte de place et pour un coût accessible.

La solution GreenStick est unique par la taille réduite de ses capteurs. Elle permet une installation maximum avec une intrusion minimum. Les capteurs sont collés sur les disjoncteurs pour capter les données de champ électromagnétique émises. Les informations sont récoltées par le contrôleur via un cordon I2C et les données sont envoyées brutes vers nos serveurs qui hébergent l’algorithme de traitement. Après filtrage, étalonnage et traitement, les données sont disponibles sur la plateforme EnergyCloud.

Depuis fin 2016, nous avons réalisé plusieurs installations qui n’auraient pas été possibles sans la technologie GreenStick par manque de place dans les tableaux et à cause d’un budget prohibitif pour les clients.

Tous les usages sont mesurés et les clients connaissent parfaitement ce qui se passe en matière de consommation d’électricité.

Résidentiel
Comprendre le fonctionnement des chauffe-eaux, de la climatisation, des pompes de piscine…

Tertiaire
Identifier les consommations par usage et par service.

Industrie 
Identifier l’énergie pour la production de celle des utilities.

Tous les produits GreenSTICK

CONTRÔLEUR GREENSTICK

GKC0001M80 – GKC0001M120 – GKC0001T80 – GKC0001T120 – GKC0001T200

Le contrôleur GreenStick récupère les données des capteurs par l’intermédiaire du cordon qui est fourni avec. Via sa connectivité Ethernet et/ou WiFi, il transmet ces données vers nos serveurs qui hébergent l’algorithme. Après traitement, les données sont accessibles sur l’application EnergyCloud.

Le contrôleur est livré avec le ou les tores nécessaires à l’installation. 3 plages d’intensités : 0-80A / 0-120A / 0-200A.

CAPTEURS GREENSTICK

GKS0005

Les capteurs GreenStick, d’une largeur de 18mm (un module DIN), sont à coller sur chacun des disjoncteurs du tableau électrique. Ils se raccordent les uns aux autres via leur connectique intégrée (alimentation & data) pour constituer un bus. Ils récoltent des données de champ électromagnétique émises par les disjoncteurs.

TORES OUVRANTS

Fournis avec le contrôleur

Raccordés au contrôleur, des tores ouvrants mesurent le courant qui passe dans chacune des phases du tableau. Cette mesure va servir de référentiel pour la répartition des consommations mesurées par les capteurs.

CORDONS GREENSTICK

Fournis avec les capteurs

Des câbles BUS de 8, 15, 25, 40, 60 et 80 cm pour le raccordement en cas d’espace important entre 2 disjoncteurs, pour passer d’une rangée du tableau à une autre et pour se raccorder au contrôleur.

Découvrez comment nos clients ont mis en place
les solutions GreenPriz

logo_t_gautier
logo_t_ceren