Ludovia à la rencontre de GreenPriz

2012-04-20

GreenPriz est une solution qui permet de gérer l’apport en électricité de tous vos appareils électriques en fonction des habitudes de travail de chacun, au rythme des congés, des vacances scolaires ou de toute période d’inactivité.

«L’idée est née du constat que dans les entreprises et les établissements scolaires, de nombreux appareils électriques restaient allumés dans des moments où ils ne sont pas utilisés, la nuit, le week-end ou durant les vacances scolaires. On s’est donc rendu compte qu’il y avait de véritables économies à faire», explique Eric Sgarroni, concepteur et directeur de GreenPriz.

Idée intéressante dans une période où l’argent ne coule pas à flot dans les caisses des collectivités locales !

Autre atout de GreenPriz : la possibilité de « contrôler » le temps d’exposition aux ondes WIFI avec ce système innovant. A l’heure où les articles sur les « dangers » du WIFI à l’école se multiplient, la proposition de cette société paraît astucieuse. A la fois économique et écologique, « éconologique » pour reprendre le dernier terme à la mode, ce dernier atout vient compléter l’offre de GreenPriz.



Retrouvez cette vidéo sur le site de Ludovia.


Fichier(s) joint(s) à l'article :

Site_ludovia_GZ.pdf