GreenPriz labellisé par CapEnergies

2012-07-04

Le projet GreenPriz a fait l'objet d'un avis favorable pour une labellisation. par le Conseil de gouvernance du Pôle de compétitivité CapEnergies.

Une labellisation obtenue après une présentation le 19 juin 2012 devant le comité Le comité stratégique qui compte 22 membres (en savoir plus) répartis comme suit :

· Membres porteurs : 6 représentants (2 par membres EDF, CEA, Corse)
· Directeur du comité projets : 1 représentant
· Collège des industriels : 9 représentants (1 par domaine : MDE, Solaire, Eolien, Biomasse - Bioénergies, Hydraulique - Energies de la mer - Géothermie, Hydrogène - Stockage de l'énergie - Vecteurs énergétiques, Fusion thermonucléaire, Fission nucléaire, Couplage et intégration des systèmes énergétiques)
· Collège de la recherche : 2 représentants
· Collège de la formation : 2 représentants
· Représentants territoriaux : 3 représentants désignés
- Guadeloupe : 1 représentant SYNERGILE
- Réunion : 2 représentants TEMERGIE
· Des membres du collège des partenaires invités sur décision du CA avec voix consultative.

Une reconnaissance de professionnels qui conclu plusieurs mois de développement intense orchestrée par toute une équipe autour d’Eric Sgarroni au titre desquels Daniel Greiner, Dimitri Zanatta, Giovanni Reo, Michel Arqué, Olivier Chéreau sans oublier l’équipe du bureau d’étude SYMES qui a réalisé, à partir d’un cahier des charges évoluant sans cesse, un travail aussi remarquable que soigné dans un délai très court.

Désormais, la production se met en route pour servir les premières demandes qui arrivent, pour l’heure, de quelques pays étrangers voisins…

Lire l'attestation CapEnergies
Lire la fiche d'évaluation
Voir GreenPriz dans les projets officiellement labellisés CapEnergies