Greenpriz lance son Cloud pour la gestion de consommation électrique

Retour à L' actualité GreenPriz

Greenpriz lance son Cloud pour la gestion de consommation électrique

Avec Energycloud, Greenpriz se sert de l’IoT pour améliorer la consommation énergétiques des utilisateurs.

Depuis 2011, la société Greenpriz s’est spécialisée dans la gestion de consommation électrique. Grâce à des appareils spécifiques (prises murales, multiprises, goulottes…) le tout en mono et triphasé, GreenPriz assure aux consommateurs un contrôle total sur leurs installations. «L’objectif de ces appareils est de permettre aux utilisateurs d’avoir les données nécessaires pour gérer leur consommation électrique, explique Daniel Moreau, son directeur commercial. Grâce à un logiciel, ils peuvent ensuite savoir où économiser de l’énergie en fonction des résultats d’analyse via l’appareillage GreenPriz ».

Deux autres solutions ont été commercialisées ces dernières années : Greenstick et Greenmega. Le premier est un capteur nouvelle génération d’une largeur de 18mm à placer sur les disjoncteurs des tableaux électriques. «Contrairement aux capteurs des autres marques sur le marché, Greenstick est vraiment adaptable sur tous les tableaux de par sa très petite taille »commente le directeur commercial. Le deuxième, Greenmega permet d’instrumenter les gros tableaux (TGBT), présents dans l’industrie et le secteur tertiaire.

L’IoT au service de l’énergie

Depuis peu, l’entreprise basée à La Colle-sur-Loup (8 salariés) travaille sur une solution Cloud via son IoT. Toutes les données récupérées par les appareils de la startup seront recensées sur la plateforme online. «Ce cloud permettra d’aller beaucoup plus loin dans l’analyse, le consommateur pourra connaître précisément la consommation de chaque instrument, tout en gérant ses systèmes. En plus de calculer la consommation de l’appareil électrique, le Cloud permettra de dire pourquoi la consommation est élevée. Par exemple pour un chauffage, on pourra voir si sa consommation est en augmentation parce qu’il faisait plus froid dehors, ou bien tout simplement parce que l’installation vieillit ». Une innovation qui sera commercialisé en septembre prochain sur le marché.  

Retrouvez l’article original ici.

Retour à L' actualité GreenPriz