Enedis utilise GreenStick pour les bornes de recharge de ses véhicules électriques

Retour à L' actualité GreenPriz

Enedis utilise GreenStick pour les bornes de recharge de ses véhicules électriques

Enedis, le distributeur public d’électricité, et la Direction de l’Immobilier EDF se sont engagés depuis 10 ans dans la maîtrise des consommations d’énergie.
Sur le site d’ANTIBES VALLAURIS, la flotte de véhicules s’est progressivement transformée ces 3 dernières années pour atteindre une flotte de 16 véhicules électriques sur 42 à fin 2017.


Retour d’expérience sur l’utilisation de GreenStick pour les bornes de recharge des véhicules électriques sur le site Enedis d’Antibes:

« Maîtriser l’énergie, c’est d’abord connaître nos usages et nos modes de consommation pour activer les leviers adaptés. Sur ce site, déjà équipé d’une métrologie énergétique sur les usages thermiques, nous avons instrumenté les armoires électriques desservant les bornes de recharge des véhicules avec les capteurs ‘GreenStick’.
Cette solution est tout à fait adaptée de par sa simplicité de mise en œuvre et d’exploitation. Les premières analyses nous ont permis de quantifier le poids énergétique de cette flotte et d’identifier déjà quelques pistes d’amélioration pour optimiser cet usage ; les principales étant la maîtrise de l’appel de puissance maximale et la suppression des consommations anormales.
Les données de consommation par point de charge vont aussi nous permettre d’évaluer l’efficacité énergétique de nos différents types de véhicules électriques par croisements avec nos tableaux de roulages mensuels !
Nous avons aussi fortement apprécié la très forte réactivité des équipes GREENPRIZ dans la réponse à nos besoins en terme d’analyse ! »

David ZACHARELLI, Responsable du site Enedis d’Antibes
André BUENO, Ingénieur Thermicien et Energéticien EDF, Direction de l’immobilier Groupe

Retour à L' actualité GreenPriz